Boris Diaw


Twitter Facebook


28
Aug

> France vs Belgique - Réactions

On voulait finir fort à la maison et avec de la confiance avant d’entamer l’Euro.

Nous avons mené le match du début à la fin et c’est vraiment intéressant de voir que nous avons fait un match entier avant d’attaquer le Championnat d’Europe. "

On sent vraiment dans le groupe une impatience à commencer la compétition. Ca a été une longue préparation, nous avons beaucoup travaillé et il nous tarde de débuter ce premier match face à la Lettonie. Ensuite, ce sera un marathon aussi, avec de nombreux matches à jouer. Mais nous sommes très pressés de récolter les fruits de notre travail.

Nous avons eu des expériences diverses au cours des précédentes campagnes : des préparations où nous survolions les matches, même contre les grosses équipes, d’autres où nous avions tout perdu et c’était complètement différent en compétition derrière. Il n’y a pas vraiment de vérité par rapport à ça.

Au delà du résultat, des victoires et des défaites, ce que je retiens, c’est le travail que nous avons effectué pendant ces matches de préparation que je retiens. Aujourd’hui, nous sommes assez contents de la préparation qu’on a fait.

Même si nous avons été assez constants au niveau de l’effectif ces deux dernières années, les joueurs ont évolué, leur façon de jouer aussi et donc forcément il faut apprendre à se redécouvrir. Il y a des petits automatismes à retrouver et c’est ce qu’on a essayé de faire tout au long de la préparation.

Je suis sûr qu’on peut encore monter en régime, on a vraiment cette volonté de se sacrifier pour les autres et pour le résultat collectif. Propos recueillis par Boris Vladic (FFBB)



UKIND

Mentions legales