Boris Diaw


Twitter Facebook


11
Sep

> France vs Espagne - Réactions

On a fait une très bonne première mi-temps, on est vraiment bien rentré dans le match.

On a réussi à faire déjouer l’Espagne sur certaines situations, on a réussi à trouver du rythme et à servir nos intérieurs. En l’absence de Joakim Noah, il était important de pouvoir trouver un point de fixation à l’intérieur de la raquette. A ce titre, Kevin Séraphin et Ali Traoré on sorti un gros match. C’est en deuxième mi-temps que ça s’est un peu corsé et nous avons eu beaucoup de difficultés à jouer sans trois de nos cadres (Noah, Parker et Gélabale, ndlr) et nous avons un peu pris l’eau.

Nous n’avons fait aucun calcul ce soir, nous avons vraiment essayé de jouer ce match à fond. Après, il y eu des choix médicaux sur les joueurs qui étaient blessés ou fatigués. On sait très bien que le match le plus important est bien le quart de finale et non pas celui de ce soir. Savoir contre qui nous allions jouer en quart de finale nous était égal. De toute façon, si nous voulons aller loin, il faudra pouvoir gagner contre n’importe qui.

La Grèce, c’est historique. On les rencontre souvent, c’est toujours une équipe difficile à jouer et il va vraiment falloir jouer notre meilleur basket pour les battre.

Propos recueillis par Boris Vladic - FFBB



UKIND

Mentions legales